nous répondons à vos questions
Qu’est ce qu’une robe de mariée sur-mesure ?
La robe sur-mesure est une robe unique faite pour vous, à vos mensurations et selon votre morphologie.
Toutes les robes peuvent être modifiées sous réserve qu’elles restent cohérente avec le modèle d’origine.
Quel est le prix d'une robe ?
Le prix d’une robe de collection sur-mesure est compris entre 2 800 et 5 700 euros.
Une robe entièrement sur-mesure (avec croquis) commence à partir de 4 000 euros. Sa conception peut nécessiter un rendez-vous supplémentaire pour la dessiner.
Combien de temps avant son mariage faut-il prendre rendez-vous ?
Nous vous conseillons de venir pour un premier rendez-vous 12 mois avant votre mariage.
Comment prendre rendez-vous ?
Vous pouvez prendre rendez-vous en cliquant ici ou en envoyant un e-mail à contact@maitebailleul.com ou par téléphone au 0645314232.
Combien d’essayage faut-il prévoir lorsqu’on commande sa robe de mariée ?
A partir du moment où vous commandez votre robe, il faut compter 3 rendez-vous :
– un premier essayage pour votre robe en toile de coton pour la forme et les détails
– un deuxième essayage en tissu pour les finitions
– un dernier essayage de livraison robe finie
Comment s’apprêter pour un essayage ?
Nous vous conseillons de venir en sous-vêtements de couleur chair/peau pour les essayages. Pour les mariées souhaitant essayer des modèles « dos nu », nous vous conseillons le soutien-gorge « Back to Glam » disponible sur demande.
Nos robes sont blanches et nous en prenons soin, c’est pourquoi il est conseillé de venir légèrement maquillée afin de ne pas les tacher.
Combien de temps dure un rendez-vous ou un essayage ?
- Le premier rendez-vous de 1h30: permet d’essayer les modèles et de choisir votre robe. Une fois validée, nous prenons vos mesures
- 1er essayage technique de 1h : essayage de la toile en coton pour valider les formes et les longueurs. Apportez vos chaussures et lingerie du jour J.
- 2e essayage de 1h : essayage de la robe en tissu, ajustements et coupe finale de la longueur. Chaussures et lingerie indispensables.
- 3e essayage de 30 min : essayage final. Votre robe est prête, vous repartez avec !
Peut-on être accompagnée ?
Bien sûr ! Nous vous recommandons cependant de venir avec deux accompagnants maximum. Privilégiez des personnes qui vous connaissent et respectent vos goûts, cela vous permettra d’être correctement aidée dans le choix de votre robe.
Proposez-vous un service pour les clientes internationales ?
Oui. Pour les futures mariées résidant à l’étranger, nous proposons un accompagnement à distance sur-mesure. L’ensemble du processus peut être réalisé à distance grâce à des échanges réguliers, des prises de mesures guidées, des vidéos, et un suivi attentif. La robe peut ensuite être expédiée selon le mode de livraison choisi. Les formalités douanières locales sont à la charge de la cliente.
Dois-je avoir une idée précise de ce que je veux avant de venir ?
Absolument pas. Le premier rendez-vous est justement conçu pour vous accompagner dans cette réflexion. Que vous ayez une vision très claire de votre robe ou au contraire besoin d’être guidée, nous prendrons le temps d’explorer ensemble les coupes, les matières et les détails qui vous correspondent.
Est-ce que je peux venir essayer sans m’engager ?
Oui, les essayages sont sans obligation d’achat. Ils permettent de découvrir l’univers de la Maison, d’essayer plusieurs modèles et de mieux comprendre ce que vous souhaitez. Certaines formules d’essayage, notamment pour les pièces les plus exclusives, peuvent cependant être payantes. Ce montant est alors déduit en cas de commande.
Vos robes sont-elles disponibles en grandes tailles ?
Toutes nos robes sont réalisées sur-mesure, à vos mensurations. Il n’existe donc aucune limitation de taille. Chaque création est pensée pour sublimer votre silhouette, quels que soient votre morphologie ou vos besoins spécifiques.
Proposez-vous des robes civiles ou des tenues pour les cérémonies religieuses et laïques ?
Oui. Nous créons des robes de cérémonie civile, des tenues pour mariages religieux ou laïques, et des silhouettes adaptées à chaque moment fort du mariage. Selon vos envies, nous pouvons imaginer une tenue élégante, simple ou plus spectaculaire, toujours sur-mesure.
Travaillez-vous uniquement le blanc ? Puis-je choisir une teinte différente ?
Nos créations sont majoritairement réalisées en blanc naturel, la teinte subtile et lumineuse de la soie. Toutefois, il est tout à fait possible de choisir une nuance différente, selon vos envies et le tissu sélectionné. Pour toute question ou envie particulière, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravies d’échanger avec vous.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons les paiements par virement bancaire, chèque (hors solde final de la robe) et espèces.
Peut-on étaler le paiement ?
Oui, le paiement peut être échelonné en trois temps. Un acompte de 40 % est demandé à la validation de la commande, un second règlement a lieu lors du premier essayage, puis le solde est à régler 15 jours avant la livraison de la robe.
Quelle est la taille des prototypes ?
Nos prototypes sont réalisés en taille 38. Toutefois, nous adaptons les essayages et proposons des solutions pour accompagner toutes les morphologies, dans le respect du confort et de la silhouette de chacune.
Quand dois-je valider ma robe ?
Idéalement, la robe doit être validée entre 6 et 8 mois avant le mariage. Ce délai permet de concevoir votre création en toute sérénité, avec le soin et l’attention qu’elle mérite.
Puis-je me prendre en photo pendant les essayages ?
Pour préserver la qualité de l’expérience et vous permettre de vivre pleinement cet instant privilégié, les photos ne sont généralement pas autorisées. Toutefois, dans la limite du raisonnable, certaines prises de vue peuvent être envisagées en fin de rendez-vous.
Que se passe-t-il si je change d’avis après avoir commandé ?
Chaque robe étant confectionnée sur mesure, la commande ne peut être modifiée une fois validée. En cas de changement exceptionnel, des frais supplémentaires pourront être appliqués en fonction de l’avancement du travail.