A Propos

Savoir-faire

Fabriquées à la main dans la plus pure tradition de la mode française, les robes de mariée sur-mesure de la maison Maïté Bailleul sont composées des matières les plus nobles originaires de France, d’Italie ou d’Espagne.

Dentelles de Calais, soieries de Lyon, tulles brodés de Côme ou de Barcelone, finitions haute couture ; la légèreté et l’exception sont les maîtres-mots dans la fabrication de nos robes.

Les techniques de haute couture acquises durant de nombreuses années permettent d’adapter nos créations à la morphologie et aux courbes de chacune de nos clientes pour concevoir la robe sur-mesure de leurs rêves.

Portrait

Portrait de Maïté Bailleul, créatrice de robes de mariée sur-mesure à Lille

Diplômée en 2010 d’ESMOD Roubaix et lauréate du Prix de la Dentelle de Calais la même année, Maïté découvre l’univers de la robe de mariée lorsqu’elle est modéliste pour une célèbre créatrice parisienne. Rapidement, elle se passionne pour ces créations et pour la Haute Couture.

Au fil des années, elle perfectionne sa technique auprès de créateurs de robes de mariée renommés. Elle est amenée à travailler sur les modèles de grandes maisons de couture telles que Jean-Paul Gaultier, Dior ou encore Karl Lagerfeld.

En 2019, alors qu’elle est chef d’atelier à Paris, et suite à plusieurs commandes en son nom, elle décide de se lancer dans l’entrepreunariat. 

L’année suivante, elle lance sa marque éponyme.

Le style de Maïté se caractérise par des lignes épurées, un jeu de transparences et un brin d’impertinence. Elle créé des robes modernes, au style affirmé qui subliment les mariées.

L’atelier et le showroom

Nos robes sont entièrement réalisées au sein de notre atelier, situé dans la métropole lilloise, afin de pouvoir répondre plus rapidement aux exigences de nos futures mariées.

Les essayages ont lieu uniquement sur rendez-vous au showroom et vous permettent de découvrir les modèles de la collection et de partager un moment unique avec les personnes qui vous accompagnent (2 maximum).